Google Mail, Google Earth, Google Adsense, Google Buzz : Google est partout et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Je vous ferais bien la liste des champs d’activité de Google mais pour faire court je dirais juste que ça va de la génétique à la fourniture d’électricité en passant par l’informatique et la pub bien sur. Le problème avec Google c’est que 97% de leurs revenus viennent de la pub. Est qu’est-ce qui marche le mieux dans la pub ? Le marketing ciblé ! Si on connaît la cible on peut lui proposer la pub qui va le faire cliquer. Parce que Google ça à toujours été ça en fait: une simple histoire de clics. Mais revenons en au fait. Pour connaître sa cible il faut être partout non ? Et que fait Google actuellement ? Ils essaient d’être présents dans tous les domaines de votre vie tout simplement !

Google doit posséder plusieurs dizaines de milliers d’entreprises dans le monde et la quasi totalité de leurs revenus vient de la pub ? WTF ?

Je ne hais pas Google au contraire je suis abonné à beaucoup de leurs services. Et curieusement ça ne me fait pas peur de les laisser savoir des choses sur moi, idem pour Facebook. Si on veut aller plus loin il y a une question que je me pose depuis un petits moment. Pourquoi les gens n’ont pas peur de divulguer leur vie à ces géants ? Sur Facebook on dit (quasiment) tout et certains vont même jusqu’à afficher leur numéro de portable sur leur profil. Google Buzz à récemment reçu des plaintes pour atteinte à la vie privée et pourtant le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Alors voilà je me demande bien pourquoi ça ne dérange personne de laisser Facebook, Google et consorts rentrer dans leur vie.

Alors voilà cet article est une sorte de coup de gueule parce que j’en ai eu marre de voir Google partout, partout, partout.

Du coup images et vidéos c’est parti !