Le tethering sans root avec ClockworkMod Tether

ClockworkMod est un groupe de développeurs Android bien connu des bidouilleurs de ROM et de mobile puisque ce sont les auteurs, entre autres, de ROM Manager et du ClockworkMod recovery. Et bien leur nouveau projet risque de devenir aussi essentiel que les deux premiers puisqu’il s’agit de ClockworkMod Tether un outil permettant de faire du tethering avec son androphone sans devoir forcément le rooter.

Le tethering est le fait de partager la connexion internet de son téléphone avec son PC que ce soit en USB ou bien en Wifi. D’habitude pour utiliser cette fonction il fallait, rooter son téléphone ou utiliser la fonction hotspot Wifi native depuis Android 2.2 si la ROM le permettait. Maintenant avec ClockworkMod Tether il suffira simplement d’une application toute simple! Compatible Windows, Mac et Linux, cette application nécessite un client sur la machine. Vous lancez ce client et si votre téléphone est branché, via USB à votre PC l’application y sera directement installée et vous allez pouvoir commencer à surfer via votre téléphone. Le petit plus et non des moindres et que ClockworkMod Tether utiliser une technique très difficilement détectable par les opérateurs.
L’application est pour l’instant en alpha et ne fonctionne que via USB. Elle n’est pas encore disponible sur le site officiel mais pour les plus téméraires l’alpha est à récupérer ici.

    

Sources: Lifehacker, Image1, Image2