AdAway: Plus de pub sur Android !

Cela commence à se savoir la pub ça me sort par les yeux et j’ai trouvé un nouveau moyen de m’en débarrasser mais sur Android cette fois ci. Je vous raconte ça dans la suite…

Quand j’installe une app gratuite je m’attends à avoir de la pub, c’est normal. Mais quand une app me plaît ou m’est utile je l’achète. Je n’ai pas envie d’avoir à me taper un bandeau de pub à chaque fois que je l’ouvre ou pire des pubs en plein écran. J’ai décidé donc de virer complètement la pub de mon Android et pour aider les développeurs j’achète ou je fais un don et tout le monde est content. Ceci dit passons à la suite: AdAway. Vous ne trouverez pas AdAway sur le PlayStore, mais sur un market alternatif dédié aux logiciels libres F-Droid. Donc vous installez FDroid vous faites une recherche vous installez AdAway. Pour pouvoir bloquer les pubs l’appli va utiliser le fichiers hosts et des bases a télécharger. Le fonctionnement d’AdAway nécessite donc obligatoirement un smartphone rooté !
La mise en place est simple: vous lancez l’app puis Télécharger et appliquer le blocage des publicités:
Screenshot_2015-02-28-11-34-54

Un redémarrage et vous ne serez plus jamais embêtés. N’oubliez pas de paramétrer des exceptions pour ceux qui en ont vraiment besoin et de mettre à jour les bases régulièrement.