Les news du Web

Aujourd’hui dans les news du web on va parler d’Android, d’Apple, de Free Mobile, et de Angry Birds ! Commençons par Apple ou plutôt parlons de sa politique envers les applications et ses employés. On a appris récemment qu’un responsable de la pomme avait refusé de valider un magazine pour l’iPad. Alors on savait déjà que les gars de l’AppStore étaient frileux concernant les images ne respectant pas certaines de leurs valeurs, en gros: pas de jeunes joueuses de beach volley naturistes. Seulement là ce n’est même pas de cela qu’il s’agit puisque le magazine concerné traitait d’Android ! Que s’est il passé à votre avis ? Le magazine néerlandais Android Magasinet a donc été interdit d’AppStore. Vous voulez le prétexte invoqué par le responsable ? Le voici:

You know… your magazine… it’s just about Android… we can’t have that in our App Store.

Au moins cela a le mérite d’être honnête… La deuxième chose à propos d’Apple cette semaine concerne l’envers du décor des Apple Stores raconté par un employé sur son blog. Là pour le coup l’image nette et policée de monde des Bisounours des boutiques Apple en prend un coup. Lecture recommandée.

(image)

On continue de parler d’Android avec surement l’appli la plus populaire de la plateforme (qui vient du monde iOS d’abord je sais !) On parle beaucoup d’Angry Birds en ce moment pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il connait une popularité qui ne cesse d’augmenter surtout depuis son arrivée gratuitement sur l’Android Marketplace. Ensuite parce que les développeurs de Rovio qui avaient déjà sorti une version spéciale pour Halloween uniquement pour iOS vont maintenant s’attaquer à une version spéciale Noël (qui sera d’ailleurs gratuite pour ceux qui ont déjà l’édition Halloween) et cela va ressembler à ça:

(image)

Donc personnellement même si cela va encore bien ruiner un pan de vie sociale je l’attends avec impatience sur mon Android. Et enfin il faut savoir qu’à priori une version Windows Phone 7 serait prévue pour 2011 et ajoutons à cela des rumeurs à prendre au (grand) conditionnel d’adaptation consoles et PC.

Ensuite j’ai dit que je parlerais de Free Mobile. Oui en effet puisque les futurs tarifs de leur offre mobile viennent de sortir et les voici:

  1. Forfait bloqué 2 heures sans engagement
    • Illimité tout opérateur de 18h à 8h et le week-end
    • Internet mobile : 500 Mo (au-delà : 1 euro pour 100 Mo) SMS et WiFi illimité
    • Tarif : 15 euros par mois (+ 10 à 20 euros par mois si l’abonné prend un mobile chez Free mais ce n’est pas obligatoire)
    • Réduction de 5 euros par mois si deux personnes du même foyer souscrivent à Free Mobile
  2. Forfait bloqué 2 heures engagement 12 ou 24 mois
    • Illimité vers les mobiles Free et vers les lignes fixes métropolitaines
    • SMS : 10 centimes l’unité
    • Data : 10 centimes le Mo
    • Tarif : 30 euros par mois (+5 à 15 euros par mois si l’abonné prend un mobile chez Free mais ce n’est pas obligatoire)
    • Réduction de 10 euros par mois si deux personnes du même foyer souscrivent à Free Mobile
  3. Forfait 5 heures sans engagement
    • Illimité vers les mobiles Free et vers les lignes fixes métropolitaines
    • SMS : 10 centimes l’unité
    • Data : 10 centimes le Mo (WiFi illimité)
    • Tarif : 45 euros par mois (+10 à 20 euros par mois si l’abonné prend un mobile chez Free mais ce n’est pas obligatoire)
    • Si le client est déjà abonné Free pour l’ADSL, remise de 20 euros par mois sur l’abonnement triple play.
  4. Forfait bloqué 4 heures sans engagement
    • Illimité 24h/24 depuis son domicile et sur le réseau wifi de l’opérateur
    • Appels gratuits vers tous les téléphones fixes et mobiles du foyer abonnés chez Free
    • SMS : 10 centimes l’unité
    • Data : 10 centimes le Mo (WiFi illimité)
    • Tarif : 60 euros par mois

Si vous voulez plus de détails je vous invite à lire l’article de WebActus sur le sujet.

On termine ces news du web avec deux dernières infos. Un des fondateurs de The Pirate Bay a lancé une initiative assez intéressante: remplacer les serveurs DNS racine qui appartiennent pour l’instant à l’ICANN. L’ICANN est l’organisme indépendant qui s’occupe, entre autres, des noms de domaines. Seulement voilà sa situation et ses relations avec l’administration américaine font que de plus en plus de gens remettent en cause son indépendance. Initiative à suivre même si normalement Peter Sunde ne devrait pas tarder à faire connaissance avec la prison. Au sujet de ces serveurs racine Korben développe le truc plus en détail dans son blog.

(image)

La dernière news concerne Microsoft qui devrait bientôt lancer un service payant de streaming pour la télévision. L’utilisateur pourrait acheter ses chaînes à l’unité et faire lui-même son propre bouquet. Le tout devant être compatible XBOX 360 et Windows Phone 7 cela risque d’être intéressant.

Retrouvez les autres news du web ici !

2 Responses

  1. Yoann 1 décembre 2010 / 12 h 46 min

    Le blog du mec ayant taffé pour Apple a été modifié récemment, il a viré tous ses articles et n'en laisse plus qu'un expliquant "le pourquoi du parceque il a tout viré"…

    Sinon billet sympa comme d'hab 😀

    • Thomas 1 décembre 2010 / 12 h 52 min

      Ouais exact je viens de voir ça ! Dommage…

Comments are closed.