Gros coup de gueule contre la nouvelle méthode de communication de HADOPI qui est vraiment consternante. Ce coup ci ils ont carrément décidé de coller les miquettes aux gamins. Ils ont sorti une sorte de mini dessin animé qui met en scène Super Crapule le vilain et ignoble petit pirate contre super Hadopi le gentil super héros qui fait respecter les lois.

Dans cette vidéo on apprend beaucoup de choses intéressantes:
D’abord apparament les agents de l’HADOPI portent un slip par dessus leur pantalon. Au niveau crédibilité c’est pas encore ça (c’était facile je sais)
Sinon on apprend que les pirates en ont rien a carrer des artistes. Ceci est carrément faux si on regarde ça. De plus la majorité des pirates recherchent ou son en faveur d’un autre moyen de rémunération des artistes. Je citerais par exemple le cas de Peter Sunde co fondateur de The Pirate Bay à aussi fondé Flattr.

Ensuite on apprend aussi que le pirate télécharge tellement qu’il ne prends même plus la peine d’en profiter. Alors là pardon mais je pense que quitte à pourrir sa bande passante le pirate moyen préfère regarder ce qu’il télécharge (attention j’ai bien dit pirate moyen).

Pour finir je trouve ça juste ignoble d’inculquer la peur de la prison aux gamins. Surtout que si on refléchit ils ratent complètement leur coup là: les gamins vont (peut être) arrêter de télécharger par peur du gendarme et non parce que c’est mal (pour Hadopi).

Je terminerai en vous conseillant de diffuser cet article, vous pouvez le téléchargez autant que vous voulez et vous le refiler sous le manteau y a pas de problème. Et lisez aussi l’excellent coup de gueule de Korben

Merci à Pierre-Yves pour l’info !