Les news du Web #7

Alors quoi de neuf ces derniers jours sur le Web ? Et bien d’abord on connait enfin le contenu du mail que l’on va recevoir de la part de la Hadopi. Un long mail très vague que tout le monde va lire jusqu’au bout bien évidemment. Et non vous ne saurez pas ce que les vilains pirates qui utilisent votre connexion auront téléchargé puisqu’il faudra envoyer une lettre recommandée pour avoir la liste des fichiers. Voici le mail (cliquez pour agrandir):

une version plus lisible est disponible ici

Je ne vais pas plus commenter ce mail mais plutot vous inviter à lire le compte rendu de PcInpact. Je passerai aussi sur le lancement d’hadopi.fr (non pas de lien na!) qui est tombé sous les DDOS aussitot lancé parce que je trouve que les DDOS à tout bout de chant ça dessert plus les opposants à Hadopi qu’autre chose.

Récemment un nouveau logiciel de téléchargement de musique appelé Mulve à fait son apparition il permettait de rechercher et de télécharger des fichiers musicaux (environ 10 millions !) à partir d’un client sur des serveurs russes. « Permettait » parce qu’il a été, quelques jours plus tard, attaqué par la RIAA l’association américaine des ayants droit de l’industrie musicale qui a réussi à le faire fermer. A l’heure qu’il est le site est de nouveau accessible mais pour combien de temps ? Une vidéo de la chose:

Une autre info importante est l’annonce faite par le patron d’Xmarks que le service allait fermer début 2011 n’ayant plus les moyens d’assurer la continuité du service. Pour ceux qui ne le connaissent pas Xmarks est une extension pour Chrome, Firefox, IE et Safari qui permet de synchroniser marque-pages et mots de passe entre tous vos navigateurs. Pratique lors des réinstallations ou changement de systèmes ! Alors c’est triste parce que Xmarks fonctionnait vraiment bien mais les navigateurs actuels remplissent maintenant cette fonction que ce soit Chrome 7 ou Firefox 4.

(via)

Enfin pour terminer je vous invite à consulter les derniers chiffres de l’Internet en France par « Marques et Tongs« , c’est très instructif !

(via)

En bref:

Viadeo s’offre une nouvelle interface carrément plus sexy que l’ancienne.

Rumeurs concernant un nouveau réseau social basé sur Dropbox baptisé Frenzy.

Google traduit maintenant en latin.

Stuxnet continue de faire des ravages.

Vous pouvez retrouver les autres news du web ici !