Les news du web

Quoi de neuf sur le Web ces jours ci ? Et bien d’abord je vais vous reparler du service Messages de Facebook dont j’avais déjà parlé ici. Pour l’instant rien n’est disponible que ce soit chez nous ou ailleurs mais on peut par contre s’inscrire à la bêta et cela se passe ici et voici une petit vidéo promo pour expliquer la chose simplement (encore en anglais…)

Ensuite on va parler un peu de Twitter pour deux choses. En effet le réseau de microblogging a commencé d’inviter des gens pour tester leur service de statistiques. Le site Mashable à d’ailleurs pu mettre la main sur des screenshots:

La deuxième chose à propos de Twitter c’est qu’on à appris qu’ils avaient refusé deux offres de rachats. La première venant de Google pour un montant de 2,5 milliards de jolis dollars et une autre de 4 milliards il y a 3 mois émanant de Google ou Microsoft (oui c’est très flou !). Donc chapeau à Twitter qui semble tenir à tout prix à son indépendance !

Enfin on reparle du canular portail de la France, France.fr qui est en pleine opération de promo avec ce clip qui circule en ce moment:

Voilà c’est tout pour l’instant !