Les news Web #4

Légère modification de la rubrique étant donné que mon emploi du temps ne me permet pas trop de publier des news quotidiennes. Dorénavant ce sera les news Web tout court la rubrique couvrira 2 ou 3 jours d’actualités Web.

On commence aujourd’hui avec l’attaque DDOS sur les sites de la MPAA (Motion Picture Association of America) et de la RIAA (Recording Industry Association of America) , les deux bien connues plus grosses associations d’ayant droits aux Etats-Unis. L’opération a commencé vendredi soir sous le nom « Opération Payback » et a été lancée par des hackers via le célèbre 4chan. Les hackers se sont d’abord fait la main sur le site de la société AiPlex Software, société spécialisée dans la lutte contre le piratage en Inde. Les attaques ont été menée en utilisant le Low Orbit Ion Canon (LOIC) une petit application destiné aux attaques DDOS sur sites Web disponible ici. A l’heure ou j’écris cet article les sites de la MPAA et RIAA sont de retour. Pour combien de temps ?

En vrac:

Facebook ajoute l’option « Pas maintenant » aux demandes d’ajout d’ami.

Flickr atteint les 5 milliards de photos hébergées.

Le moteur Cuil voulait battre Google: il ferme ses portes au bout de deux ans

Ah oui on a aussi eu une rumeur selon laquelle Facebook travaillerait sur un téléphone ou plutot un OS pour téléphone mobile. Rumeur vite démentie par Facebook. Google aussi avait démenti…

Le célèbre Parti Pirate suédois échoue aux élections avec seulement 1% des voix. Il ne siégera pas au Parlement et ne pourra donc pas protéger The Pirate Bay et Wikileaks.

Vous pouvez toujours retrouver les news du web ici !