Ceci n’est pas un billet sponsorisé (au bout de deux articles ce serait un peu prétentieux) mais je vais quand même faire de la pub. Je vais essayer tout au long des articles que je vais publier d’essayer de rester dans l’esprit geek et musique. Pour cet article je me suis dit qu’est-ce qui mélange parfaitement geek et musique sinon un player audio? C’est pour cela que j’ai voulu vous parler de celui que j’ai adopté il y a longtemps maintenant: Songbird

Songbird est le meilleur lecteur multimédia du marché. Voilà c’est dit.

Pourquoi ?

Imaginez un mélange entre Firefox et Winamp. Songbird c’est un peu ça. Un lecteur audio qui permet une navigation Web par onglets et basé sur le moteur Gecko de Firefox. Mais ce n’est pas tout ! Des dizaines d’extensions permettent de l’améliorer: affichage des paroles, affichage 3D des jaquettes à la iTunes, encodage,etc…

Non vraiment il a tout pour plaire !

Je vous met un screenshot pour que vous vous en rendiez compte vous même:

Ce que j’apprécie chez Songbird c’est qu’il ne se limite pas à un simple rôle de player lambda. Comme je l’ai déjà dit on peut naviguer sur le Web comme avec Firefox et ce, dans le même programme qui lit sa musique. Il regorge d’une multitude de services intéressants. Par exemple avec Songbird vous pouvez réservez vos places de concerts, regarder les vidéos de l’artiste que vous écoutez, écouter la radio, et encore beaucoup d’autres choses. Navigation dans la bibliothèque ultra simple, classement ultra clair. Un champion je vous dis ! Songbird est compatible avec tous quasiment tous les baladeurs mp3 du marché et est entièrement skinnable !

Je sais, vous devez vous dire que je suis payé par les développeurs de Songbird, alors je vais arrêter là et vous laisser vous faire votre propre idée !

getsongbird.com