#NowPlaying: Slaves – Take Control

Cela fait longtemps qu’on avait pas parlé musique par ici (ni parlé tout court vu le rythme des publications) alors on va remédier à cela avec #NowPlaying. J’aurais bien dit « album du mois » mais je me connais il risque d’y en avoir plus que de jours dans un mois. Ce mois ci je vous parle du dernier album de Slaves: Take Control.

En écrivant cet article je voulais parler de Dieu sur terre aka Nick Cave mais tout a été dit sur ce magnifique album et les articles se comptent par trillions. Donc parlons plutôt de Slaves ! Quand on parle de punk il y’a deux écoles: ceux qui pensent qu’il est définitivement mort à la fin des années 70 et ceux qui pensent qu’il est encore là quelque part. Moi je suis au milieu je pense que le mouvement punk tel qu’il est né est mort et enterré mais que le courant musical s’est répandu un peu partout et fait surface de temps en temps. Dans l’album de Slaves par exemple.
L’album est sorti le 30 septembre donc peut être que je sors deux articles par an mais au moins ils sont frais ! Les Slaves ce sont deux potes du Kent en Grande Bretagne et c’est ce que moi en 2016 j’appelle du punk. En plus les gars sont produit par Mike D des Beastie Boys ce qui ne gâche rien. C’est un album que je trouve réussi parce que l’on ne s’ennuie pas et on est sans cesse bousculé d’un morceau à l’autre. Il est cohérent mais chaque chanson a son esprit propre et ça c’est un truc que j’apprécie. Si vous êtes curieux de ce qui peut se faire quand deux petits jeunes veulent faire du punk en 2016 et bien vous ne serez pas déçus !

Et comme je suis sympa je vous colle la playlist Spotify:

(miniature)