Windows 8: les premières rumeurs

C

e n’est pas un secret on sait que Microsoft travaille sur son prochain système: Windows 8 qui, selon, Steve Ballmer, devrait être « le pari le plus risqué de Microsoft ». Dans la suite on va faire le point sur quelques rumeurs qui ont fait leur apparition sur la toile ces derniers temps.

D’abord on commence avec une des grosses infos parues ces derniers temps: une fuite d’images concernant la possibles future interface de Windows 8. Alors la fuite vient d’un site chinois, Win7China, et est à prendre avec des pincettes bien sûr. Jugez plutôt:

Donc en gros qu’est ce que ces images nous apportent ? Déjà on peut voir dans la barre des tâches une image qui représente l’utilisateur via Windows Live. Windows Live qui devrait par ailleurs avoir une place très importante dans Windows 8. En effet on parle d’une ouverture de session via ses identifiants Windows Live, un App Store, bref du cloud quoi ! Win7China affirme aussi qu’il existera une fonction permettant de restaurer le système en très peu de temps (env. 2 minutes) et que l’installation du système tel qu’il est actuellement ne prends en tout et pour tout que 8 minutes ( bon ok avec 8 coeurs, 24Go de RAM et du SSD) !

En février avait aussi fuité la feuille de route du projet:

On sait aussi que Windows 8 va pouvoir tourner sur une architecture ARM et cette info est confirmée par le fait qu’une source interne à Microsoft assure qu’une tablette devrait voir le jour en juin et tournerait sous le dernier né de Microsoft.

Voilà c’est a peu près toutes les rumeurs les plus sérieuses que l’on peut trouver sur Windows 8. Plus qu’à attendre les prochaines conférences de presse de Microsoft.