David Fincher va réaliser un film sur l’histoire de Facebook. Vous avez du vous en rendre compte, on en parle partout. Mais que sait on du projet pour l’instant ? Au niveau des acteurs d’abord. Ce serait Jesse Eisenberg, le héros de Zombieland qui jouera le role de Mark Zuckerberg. Justin Timberlake a lui aussi été confirmé pour nous faire profiter de ses incroyables dons d’acteur. Deux bandes annonces assez simplistes ont été publiées par Sony le distributeur du film:

Celle ci il y a quelques semaines:

Et celle ci il y a quelques jours:

Le film reprend bien le nom Facebook et les vrais personnages qui ont contribué à son histoire. Il reprend d’ailleur le bouquin « The Accidental Billionaires ; The Founding of facebook, A Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal » . La musique sera composée par Nine Inch Nails pour ceux que ça intéresse.

Une question peut venir à l’esprit: film honnête ou spot de pub d’une heure et demie ? Parce que si le film est honnête il va forcément falloir écorcher un peu le personnage de Mark Zuckerberg qui selon la presse a fait des trucs pas très sympa à ses anciens collaborateurs et aux premiers utilisateurs. Ceci dit David Fincher nous à quand même pondu Fight Club, Seven et plus récemment l’étrange histoire de Benjamin Button donc on peut rester confiants. A voir le 13 octobre 2010 !

Ah oui et voilà l’affiche:

Le site officiel est ici