Toujours dans ma quête du Media Center parfait je dispose d’un Raspberry Pi sous RaspBMC qui fonctionne plutôt bien. J’utilise Spotify avec un compte Premium depuis longtemps et je voulais pouvoir l’utiliser en plus de mon PC sur mon Media Center. Après quelques recherches j’ai enfin trouvé satisfaction avec SpotiMC

S’il n’est pour l’instant qu’en bêta SpotiMC est malgré tout bien avancé! Il s’agit donc d’un plugin XBMC basé sur l’API Spotify et affichant une interface assez agréable. Jugez en plutôt:

SpotiMC

L’installation est assez simple puisqu’il suffit de télécharger l’extension au format .zip ici.

Ensuite quelque soit votre version d’XBMC il faut se rendre dans le menu des extensions, choisir « Installer a partir d’un fichier .zip » et donner le chemin vers l’archive et le tour est joué. Lors du premier lancement SpotiMC vous demandera surement de patienter puis de redémarrer, le temps pour lui de récupérer les dépendances dont il a besoin. Vous n’avez plus qu’à vous connecter et lancer vos playlists.

Pour l’instant il manque deux fonctions cruciales pour moi, le mode hors-connexion et la possibilité de jouer une playlist en aléatoire mais espérons que tout cela arrive dans les prochaines versions !