[Test] Joinbox: un service pour les contrôler tous !

J’avais déjà parlé, il y a longtemps, de Joinbox ici, mais je vais brièvement vous refaire le topo. Les développeurs derrière Joinbox ont pensé à un service permettant de centraliser votre vie numérique en un endroit. Réseaux sociaux, mails, flux RSS, tout cela en un seul et même endroit ! Je viens tout juste de recevoir mon invitation pour la phase beta et j’ai donc testé ça pour vous ! 

Une fois son compte créé il suffit de paramétrer ses sources. Et là rien de plus simple: trois catégories et chacune un code couleur pour les identifier. Là où la simplicité d’ajout des sources saute aux yeux c’est pour les mails. Il suffi de rentrer un login et un mot de passe pour que Joinbox récupère vos mails et vous permettent d’en envoyer.

Joinbox Add Mail

Par contre pour l’ajout de flux RSS tout se fait via un moteur de recherche, vous trouvez les sites que vous suivez et vous les ajoutez. De ce côté là je regrette que l’on ne puisse pas importer son Google Reader mais, qui sait, peut être que cela viendra !

Une fois que vous avez ajouté toutes vos sources vous vous retrouvez sur la page principale de Joinbox. L’interface est simple mais bien cloisonnée et assez efficace. Les sources à droite, le flux au milieu et les détails à gauche. Les nouvelles notifications sont parfaitement identifiables par catégories ce qui rend l’interface encore plus agréable.

 Joinbox Ecran principal

Joinbox est donc très simple à utiliser et assez joli et permet de centraliser les trois types de sources différentes qui composent mon activité sur le web. Attention il faut garder à l’esprit que ce n’est qu’une béta privée qui est vouée à s’améliorer. Personnellement j’attends plus de réseaux sociaux (au moins Google +, Foursquare et les pages fan Facebook) et la possibilité de pouvoir poster sur plusieurs réseaux sociaux de manière plus « réglable ». Si c’est le cas on commencera à frôler la perfection ! Voilà pour ce test, très rapide, je vous l’accorde !

Pour vous inscrire à la béta c’est ici !