J

e ne vous parle pas de musique autant que je le devrais alors aujourd’hui on va se rattraper. Je vais vous présenter mon coup de coeur de ces dernières semaines: le dernier album de Declan de Barra intitulé Fragments, Footprints and the Forgotten. Declan de Barra est un chanteur et musicien d’origine irlandaise qui possède sans doute la plus belle voix de son pays.

Il a enregistré cet album entièrement seul en s’occupant bien sur des voix mais aussi de tous les instruments. On retrouve souvent dans la presse plusieurs qualificatifs pour Declan de Barra: poète, barde, bluesman. Tous lui vont comme un gant tant la musique du bonhomme évoque des choses puissantes et magiques avec des morceaux pourtant très simples et, en ce qui concerne cet album, très dépouillés. Cet album réussi a développer une atmosphère mi mélancolique mi rêveuse qui nous enveloppe et dont on a du mal à sortir.

Vous pouvez écouter ce que ça donne ici :

Faites un beau geste: vous pouvez acheter la version numérique en fixant votre prix et 25% de ce prix va à Médecins Sans Frontières !: