C

ela commence à faire longtemps qu’une nouvelle adaptation de la série de romans à succès de Stieg Larsson, Millénium, est dans les cartons de David Fincher. On a appris il y a quelques temps déjà que Daniel Craig et Rooney Mara tiendraient les rôles principaux. Rappel du scénario, affiche et bande annonce dans la suite.

Le premier tome de la saga Milleniume intitulé en France, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, et réalisé par David Fincher (dont je ne listerais pas la filmographie exceptionnelle: Se7en, Fight Club, The Social Network, Benjamin Button,…) et avec Daniel Craig (Casino Royale et l’autre) et Rooney Mara (il vaut mieux ne pas citer ses films) devrait sortir le 18 janvier 2012 dans l’Hexagone.
Le journaliste Mickael Blomqvist se remettant d’une accusation pour diffamation et s’apprêtant à partir en prison enquête sur un meurtre vieux de quarante ans qui a déchiré la riche et puissante famille Vanger. Il est aidé dans son enquête par une mystérieuse « hackeuse » du nom de Lisbeth Salander.
Pour avoir vu les trois volets de l’adaptation de Niels Arden Oplev je dois dire que l’histoire est vraiment prenante et j’espère que David Fincher arrivera à rendre compte du climat particulier de la saga. Ci dessous la bande annonce et l’affiche.