G

Mail, le webmail de Google, est un outil très puissant et bien organisé mais comme toutes les webapps il reste perfectible. Si vous utilisez Google Chrome vous pouvez améliorer votre utilisation quotidienne de GMail avec les 5 extensions que je vous présente dans la suite.

Minimalist GMail

Minimalist GMail est une extension développée par Ansel Santosa qui va vous permettre comme son nom l’indique de simplifier l’interface de GMail. Vous allez notamment pouvoir virer les pubs, changer les icônes par défaut et enlever certains éléments inutiles voire même ajouter votre propre logo. Il est possible d’effectuer un nombre impressionnant de réglages.

Snooze

Snooze fait partie de ces extensions qui peuvent vous sauver la vie. J’exagère peut être un peu mais en tout cas elle peut s’avérer très utile. En fait Snooze vous permet de ne pas oublier de répondre à certains mail. C’est une fonction tout simple mais très utile si vous recevez beaucoup de mails dans une journée et que certains se perdent parmi tous les autres.

Greplin

Je vous avait déjà présenté le service Greplin ici, mais c’est de son extension pour Chrome dont nous allons parler ici. En plus de rajouter un bouton de recherche dans la barre de Google Chrome Greplin ajoute un bouton dans le champ de recherche de GMail afin que toutes les recherches que vous effectuiez dans GMail passent par l’outil de Greplin. La présentation des résultats est plus agréables et vous pouvez afficher les résultats d’autres réseaux sociaux.

Mail CheckerPlus

Mail Checker Plus fait exactement ce à quoi son nom fait penser: vérifier la présence de mails. Si vous n’avez pas d’onglet GMail ouvert en permanence cette extension se chargera de vous avertir de la présence de nouveaux mails que ce soit par notification ou par l’icône d’état de l’extension. Vous pourrez aussi consulter les derniers mails arrivés sans ouvrir d’onglet GMail et donc sans changer d’onglet.

Send From Gmail

Il n’y a pas grand chose à dire sur Send From GMail puisqu’elle ne fait que rediriger les liens mailto: vers GMail et définit donc GMail comme client mail par défaut dans Chrome. C’est tout mais à l’usage ça simplifie un paquet de choses !

Voilà ! N’hésitez pas à faire découvrir vos extensions préférées pour GMail dans les commentaires !