3 nouveaux concepts de smartphones: Le Flip Phone, le Tripoxy et le HTC Tube

Il est des concepts qui restent souvent à l’état de projet et servent uniquement à nous faire rêver. C’est souvent le cas pour les concepts de smartphones. Peut on espérer que ceux ci échappent à la règle ? Je vais vous présenter dans la suite trois nouveaux concepts de smartphones: le Flip Phone, le Tripoxy et le HTC Tube.

Tripoxy

Le Tripoxy est un téléphone inspiré par Gaïa (la nature) et ressemble fortement à un galet. Il a été designé par Miyazawa Tetsu et Ichimura Shigenori. Je vous laisse admirer ça en images:

Trypoxy

Trypoxy

Trypoxy

Flip Phone

Le Flip Phone est un concept étrange qui consiste en un téléphone constitué de trois écrans tactiles qui permettent plusieurs types d’utilisation. Il a été « conçu » pour tourner sous Android 2.3. Il a été designé par Kristian Ulrich Larsen. Voici la bête en images:

What is being creative? from Kristian Larsen on Vimeo.

HTC Tube

Alors le Motorola Atrix équipé d’un processeur double-coeur et pouvant quasiment remplacer votre station de travail va bientôt faire son apparition on peut se demander si tant de puissance est vraiment nécessaire pour un smartphone. C’est là que le Tube de HTC entre en jeu. En gros c’est un téléphone qui disposerait d’une base (cartouche) différente en fonction de la puissance dont l’utilisateur à besoin. En gros ce smartphone a un socle qui ne change pas et pour qu’il fonctionne il faut que vous lui rajoutiez une sorte d' »unité centrale » à votre goût. Voyez plutôt:

HTC Tube

HTC Tube

Avouez, vous aimeriez bien que ces concepts deviennent réalité hein ?

(Sources)