Google Chrome, ou Chromium si vous utilisez la version libre, est un navigateur très rapide, ergonomique et simple. Je vais vous proposer aujourd’hui 8 extensions que j’utilise au quotidien et qui simplifient ou améliore l’usage que je fais du web avec mon navigateur.

Chrome Access

Chrome Access est une extension qui va vous permettre d’accèder aux pages « cachées » de Chrome. Elle va installer un bouton dans la barre principale qui donne accès à un menu contenant des raccourcis vers les pages Téléchargements, Extensions, etc. mais aussi les pages de réglages poussés comme les infos réseau, DNS et beaucoup d’autres. Voici ce que cela donne:

Chrome Shortcuts

Google Shortcuts fonctionne sur le même principe que Chrome Access mais au lieu de présenter des raccourcis vers des fonctions de Chrome il donne accès à un menu contenant les liens vers les services Google. Cele peut être très utile si comme moi vous utilisez la pluspart des services de Google (Gmail, Maps, Analytics,…)

Ultimate Chrome Flag

Ultimate Chrome Flag va installer un bouton dans la barre d’adresse qui va vous donner la localisation du serveur qui héberge le site que vous visitez, sa position Alexa, WOT, McAfee Site Advisor. C’est une extension utile pour repérer par exemple les sites de phishing de façon quasi-certaine.

Clip to Evernote

Si comme moi vous utilisez le service de prise de note Evernote vous allez être intéressés par cette extension puisqu’elle va vous permettre d’enregistrer les sites sélectionnés dans votre carnet de notes directement depuis la barre d’outils de Chrome. Vous pourrez bien sur définir le carnet, les tags et le reste.

Facebook Refresh

Facebook Refresh n’est pas très utile en soi et n’a qu’une fonctionnalité esthétique. C’est une extension qui va, selon vos paramétrages, modifer l’écran de connexion de Facebook. Une image vous parlera sans doute mieux:

Google Reader Snow Leopard

Là aussi, cette extension n’as qu’un but esthétique. En fait comme son nom l’indique Google Reader Snow Leopard va modifier l’apparence de Google Reader pour le faire ressembler un peu plus à Snow Leopard et le rendre plus agréable à consulter.

Scroll to Top Button

Scroll to Top Button n’a pas d’autre but que de simplifier la navigation sur les sites web. Il ajoute simplement un bouton très discret à la page en cours permettant de scroller automatiquement en haut de la page.

SpeedDial

SpeedDial ajoute un écran de démarrage contenant des raccourcis vers les sites que vous visitez le plus souvent. Et c’est tout !

Voilà j’espère que cet article vous aura permis de découvrir de chouettes extensions pour votre navigateur !