MonAE.fr: le service pour autoentrepreneur qu'il est bien !

Aujourd’hui je vais vous présenter brièvement un service que j’utilise depuis quelques temps déjà: MonAE.fr. MonAE.fr est un service de gestion et de facturation en ligne pour associations, autoentrepreneurs ou microentreprises. En tant qu’autoentrepreneur ma comptabilité est théoriquement simplifiée. En effet, je n’ai qu’à m’occuper des recettes, des dépenses et des charges basées sur mon chiffre d’affaire (et pour beaucoup de la nouvelle et scandaleuse CFE). Dans ce cas pourquoi devrait je avoir à me payer un bon gros CIEL ou EBP juste pour de la compta aussi simple et de la gestion de client ?

Il faut savoir que là ou MonAE.fr fait très fort c’est au niveau de l’utilisation et du prix. Je pense que lors du développement de la plateforme un des mots d’ordre devait être simplicité. Avant de voir les fonctionnalités qu’il proposait ce qui m’a d’abord séduit dans MonAE c’est l’ergonomie. Tout est simple, les rubriques sont exactement là ou elles devraient être.

La simplicité d’utilisation saute déjà aux yeux dès la création du compte: on peut créer un compte en ligne ou utiliser un compte Twitter, Facebook, Linkedin, Yahoo, etc…

Inscription MonAE.fr

Et visez un peu les services disponibles :

Services MonAE.fr

Une fois que l’on a un compte actif on a donc accès à un dashboard qui va récapituler l’état du chiffre d’affaire, les opérations en cours (devis, factures,…):

Dashboard MonAE.fr

MonAE.fr regroupe les fonctions classiques d’un logiciel de gestion d’entreprise: gestion des clients, des achats, des produits/services, des ventes, des devis et des factures. Par contre la vraie différence avec d’autres services se situe au niveau des fonctionnalités supplémentaires qui simplifient vraiment la vie. Par exemple MonAE.fr inclut une rubrique cotisation pour les autoentrepreneurs ce qui va grandement faciliter les démarches auprès des organismes publics. Ensuite MonAE exploite à fond les possibilités du Web: il propose une version mobile du site compatible avec à peu près tous les smartphones, la possibilité de stockage dans votre Dropbox et les envois de devis et de factures par mail. Je ne vais pas détailler toutes les rubriques du site mais je vous encourage vivement à essayer avec un compte basique avant de passer a un Premium. Ah oui tiens d’ailleurs, le prix ! Qu’en est il des tarifs ? MonAE propose trois types de compte différents: Basique, Premium et Entreprise. Le Basique comme vous l’aurez compris est gratuit, le Premium, lui, coûte 29,90€ à l’année ce qui est largement abordable est très suffsant pour un autoentrepreneur. Ensuite le compte Entreprise réservé plutôt aux PME à 40€ l’année.

Allez encore quelques screens:

Facture MonAE

Un exemple de facture générée avec MonAE

Achats MonAE.fr

La rubrique des achats

Voilà pour cette brève présentation de ce service super utile et qui mérite d’être connu !

2 Responses

  1. Alexandre 14 décembre 2010 / 14 h 27 min

    Cette solution est très simple et bien conçue…

    Mais le propriétaire nous propose de laisser nos avis/idées avec un système de vote.

    Mais au final les idées sont (pour ma part) toutes supprimées sans laissé aux autre utilisateur la possibilité de voter pour elle.

    De plus il est très désagréable loool ! Je me suis fait pourrir pasque j'ai donné mon avis sur sa solution :s

    de plus j'ai eu le malheur de comparer un point avec un de ses concurrent… iScriba…

    Bref a voir dans le futur, mais sans écouter les utilisateur, cette solution risque de ne pas bien évoluer.

Comments are closed.