L'anonymat des blogueurs menacé ? Ahahahaha !

C’est ce qu’il semblerait s’il on en juge par le projet de loi parfaitement ridicule (avec tout le respect que je dois à l’équipe certainement très compétente qui l’a rédigé) que vient de rendre public M. le Sénateur Jean Louis Masson. Mr Masson ne veut pas que les blogueurs puissent bloguer en tout anonymat non ça il ne veut pas. Ce qu’il veut M. Mason c’est que l’identité, l’adresse, les coordonnées téléphoniques ou autre des blogueurs soient publics et visibles par tous. Alors on va s’arrêter là M. Masson parce qu’il faut je pense vous rappeler le principe d’un blog. Un blog est avant tout, et ce depuis le début, une sorte de journal intime. Et qu’est ce que le propre d’un journal intime M. Masson ? Et bien c’est tout simplement quelque chose de justement INTIME et donc PRIVE qui ne reflète uniquement le point de vue de son rédacteur et de ses commentateurs. Alors oui vous allez me dire qu’un blog étant accessible à tous il est par la même public. C’est donc ici qu’intervient la notion d’anonymat. Afin de protéger la vie PRIVÉE du rédacteur ! Vous faites référence dans une vidéo que je joint a cet article a des propos malveillants qui auraient été tenus sur certains blogs. C’est la loi qui le permet M. Masson ! Car la loi permet (pour combien de temps ?) encore une certaine LIBERTÉ d’expression et vous ne pouvez pas encore empêcher cela. Alors bien moi je ne suis pas encore un « vrai » blogueur car j’ai démarré ce blog il n y a que quelques mois alors disons que je parle plutôt ici en qualité de citoyen français. Un citoyen qui a été presque choqué que l’on puisse proposer une telle loi.Et croyez moi ce n’est pas avec le trafic que j’ai sur ce blog que je vais influencer mes concitoyens.

Voilà c’était le coup de gueule du mardi soir (tiens encore une nouvelle rubrique! ). Je joins à cet article quelques documents récupérés a droite à gauche pour permettre à ceux qui ne sont pas au courant de comprendre l’origine de ce billet. Sur ce bonne soirée j’ai épuisé mes réserves de grammaire pour un mardi soir !

Le projet de loi ici

M. Masson s’explique et essaye de convaincre (via Fredzone)

Tribune parue dans PC Inpact rédigée par le responsable juridique de la plate forme de blog Overblog trouvée via Blogmotion

Enfin je vous invite à lire l’excellent article de Korben

J’espère que cet article n’aura choqué ou vexé personne. Si c’est le cas je communiquerais bien sûr mes coordonnées complètes à ces personnes afin de recevoir dignement leurs coups de pelle dans ma grosse de tête de gros vilain blogueur…